top of page

LES IMPROMPTUS DE SIGNES à L'ŒIL

 © photos Marie DOREAU

LES IMPROMPTUS DE SIGNES à L'ŒIL, version scénique du web-répertoire "SIGNES à L'ŒIL"

SIGNES à L’ŒIL consiste donc en la sélection de chansons françaises connues ou non, anciennes ou récentes, légères ou graves que les artistes interprètent ensuite en conjuguant Signes et Danse en quintette, quatuor, trio, duo ou solo. La sélection des chansons se veut volontairement éclectique, mais est néanmoins rigoureuse : porteurs d’un message engagé ou au contraire plus légers, les texte chantés choisis sont empreints de poésie et de force. Le répertoire se forge ainsi, mêlant les époques et les styles : D’Edith Piaf à Stromaé en passant par les Rita Mitsouko, La Rue Kétanou ou encore Mickey 3D.

Pour l’équipe, l’enjeu est de respecter absolument l’univers premier proposé par la chanson initiale qui, vocale dans un premier temps, devient ainsi visuelle. Pour chaque titre, Célia Chauviere pense donc une mise en scène spécifique, puis une chorégraphie gestuelle, signée, rythmique et poétique qui évoluent en répétition et constituent le cœur du travail de l’équipe.

Le répertoire étant perpétuellement évolutif et riche, tous les titres ne peuvent être présentés en un spectacle, ceux-ci sont donc choisis par Célia Chauviere en fonction du public pressenti ou ciblé afin de présenter un univers global cohérent au sein duquel petits et grands, sourds comme entendants, sont invités à se laisser transporter.


Mise en scène : Célia CHAUVIERE

Avec : Aleksi BERNHEIM, Célia CHAUVIERE, Isabelle FLORIDO, Luca GELBERG et Delphine SAINT-RAYMOND 

Lumières: Eric Julou 

 

bottom of page